top of page

les aventures des colibris : wHat else?

Dernière mise à jour : 2 juin 2021

Pour accompagner la sortie du roman Moi, j'ai pas le cancer... et le Petit agenda perpétuel du mieux-être, Un tour de France en vélo pour communiquer sur le cancer pédiatrique 🎗.

1 euro par roman vendu sera reversé à des associations (voir la carte ci-dessous).



Je vous présente la saison 1 des aventures des colibris 🎗qui est officiellement lancée depuis le 17 février, journée mondiale du cancer pédiatrique.


Pour être un aventurier des colibris, de quoi ai-je besoin ?



  • Un ruban doré 🎗

  • Un C comme colibri, Cancer, Christine, Clara, Coeur, Cadeau, Cycliste, Comédien... à faire avec la main le pied, les oreilles 😱😱😱

  • Un appareil photo (vous avez tous ça dans vos téléphones).

  • Un partage sur les réseaux sociaux avec quelques mots sur le cancer pédiatrique #moijaipaslecancer en taguant @christinehainautécrivain sur instagram ou facebook, le lien vers le blog christinehainaut.com pour se procurer le roman Moi, j'ai pas le cancer... ou l'agenda perpétuel du mieux-être.


Vous êtes partants?


Pour l'instant, on est à fond sur les aventures des colibris qui pédalent en gravel...

Le ride de l'étang de Thau organisé par Valérie Rasigade et le groupe des grav'elles le 21 février 2021, a ouvert la saison 1 des rides des colibris. 🎗





Je vous présente aujourd'hui, les grandes lignes de mon programme prévisionnel.

  • Le ride de Pâques 285 km en trois jours, départ le samedi 3 avril de Montpellier puis exploration du trajet de juillet vers Nîmes. ( J1; J2; J3)

  • Le ride MontpellierToulouse / Bordeaux / fêtes de l'Isle 665km départ le 25 avril arrivée le 1er mai. Annulé en raison des mesures gouvernementales 😭😭😭😭

  • Le Tour de France du #ridedescolibris 🎗 de 3000 km (min) dont le ride Montpellier 34 - Saint Amand les Eaux 59, 1165km, où je visiterai les associations que j'accompagne pour ce projet.

Départ le 7 ou 8 juillet arrivée le 17/18 juillet 2021 dans le Nord puis poursuite vers le Tour de France, Côte d'Opale, Bretagne, côte Atlantique, fêtes de l'Isle, Bordeaux et retour Montpellier vers le 15 août🤩... Pourquoi? plusieurs raisons, l'annulation du ride de Bordeaux m'a un vraiment attristé, c'est compliqué avec la SNCF pour revenir en vélo sans le démonter 🤨 et puis surtout on parlera encore plus du cancer pédiatrique et de ses conséquences 🎗🎗🎗.


🎗Vous serez des nôtres sur tout ou juste une partie ?🎗


Mais d'où est venue cette idée folle?


Sportive depuis toujours, je voulais lier la sortie de mon roman avec un projet sportif, mais j'avoue que je ne savais pas trop quoi. 😜🙃


Une matinée d'octobre, en faisant une sortie avec mon club de vélo La Nuit Noire, LNN, j'ai eu une idée.💡


La sortie du samedi de LNN, c'est une sortie conviviale où tout le club se retrouve sans distinction de niveaux. En plus, cette année, ils mettent à l'honneur les cyclistes féminines avec le Girls Pack. 😍


Cette sortie c'est ma bulle d'air, un moment où je roule dans le peloton et où je suis accueillie malgré mon âge ( elles sont toutes hyper jeunes 😱 et ils ont presque tous l'âge de mon fils 😜), malgré ma vitesse, malgré ma remise au sport... Enfin bref, l'ambiance est top, ça ri, ça défi, ça taquine, mais surtout, ça accompagne, ça discute, ça ambiance, c'est solidaire, ça aide, ça pousse dans les montées, ça protège dans la roue, dans le peloton etc... C'est naturellement que ce samedi matin où j'étais accompagnée par leur bonne humeur et leur solidarité, j'ai fait le lien avec le malade et les aidants, le thème de mon roman Moi, j'ai pas le cancer...


 

Le/ la malade, personne ne peut pédaler à sa place, personne ne peut affronter la maladie pour lui, pour elle. Personne ! Même si tu es une maman ! Quand ma fille est tombée malade, j'ai mis longtemps à comprendre cela même si elle me l'assénait à grand coups de paroles d'ados... 🙃 🎗😂😂😂

 

Par contre, on peut aider, accompagner, soutenir, faire rire dès que c'est possible, un peu comme dans le sport, quand dans un groupe on se soutien et on accompagne celui qui à plus de difficultés, mais personne ne pédalera jamais à sa place !

L'idée du projet des aventures des colibris était née... mais je ne savais toujours pas comment tout allait s'organiser et j'étais même perdue.


Un peu plus tard, en discutant de cette idée avec Xavier Fenouil directeur de la ligue contre le cancer 07, à trois jours de la journée internationale du sport féminin, il me souffle que ça serait chouette de trouver une ambassadrice, une marraine pour ce projet sportif.

La ligue, tout comme moi, est très attachée au sport, à l'alimentation, au mieux-être. Il est en effet prouvé qu'une hygiène de vie respectueuse du fonctionnement optimal du corps permet de mieux guérir.

Pour certains spécialistes, 50% de la guérison dans le cancer c'est le moral. Alors comme je le dis dans le roman Moi, j'ai pas le cancer... ça, on peut faire quelque chose! Alors allons-y !💪

Je suis sportive de haut niveau depuis toujours, danseuse et chorégraphe, professeur de sport, coach sportif, diplômée micronutrition, en psychologie positive et en MTC, médecine traditionnelle chinoise. Ma fille Clara était sportive de haut niveau, espoire de la ligue Rhônes-Alpes de triathlon. Le cancer, et les traitements dévastateurs lui ont retiré la possibilité de courir, de pédaler, même sur de courtes distances... Mon fils, Gauthier, est aussi sportif de haut niveau, étudiant à la faculté des sciences su sport. Une grande famille de sportif, engendre forcément un mariage de la culture et du sport.😃


Il me restait à trouver une ambassadrice de coeur en deux jours !!!😱🎗😱

J'ai envoyé quelques messages à des sportives que je connaissais, via les réseaux sociaux.

Et puis, je vois passer sur le groupe des épreuves aventures hors traces, le palmarès d'une amie sportive que j'aime beaucoup et à qui j'avais demandé quelques semaines auparavant de l'aide pour tracer mes rides, après l'acquisition à Noël, de my "Baby Gold", mon nouveau vélo gravel (eh oui, je donne toujours des noms à mes vélos... ce sont mes bébés 😂😂😂😂 L'autre c'est blue angel... 💕).


On était le samedi matin de la journée internationale du sport féminin. Avec Valérie, on avait parlé quelques jours avant, elle m'avait proposé de venir reconnaître avec elle une super sortie qu'elle préparait. On avait parlé de son enfant malade, de ses projets, des miens etc...


Du coup, texto, appel à 19h et à 20h annonce sur les réseaux. Elle a immédiatement accepté. J'avais trouvé notre ambassadrice de coeur 💕.




Mais une bonne nouvelle ne viens jamais seule et aujourd'hui, en plus du groupe des Grav'elles, et bien sûr de LNN et du Girls pack, nous avons d'autres petits colibris qui vont nous accompagner sur les rides et en particulier sur le ride de 1165 km qui traversera la France :


  • Jeanne Collonge, (insta Facebook ) triathlète de haut niveau, a gagné plusieurs fois le longue distance d'Embrun, participé aux championnats du monde à Hawaï, a gagné et battu le record de l'épreuve de l'Iron Man 70.3 de Nice, championne de France Longue distance en 2012 et j'en passe... Une belle personne, avec de belles valeurs.

  • Les frères Carbone, Romain et Richard champions de france, d'europe et du monde de boxe française, parrains de l'Appel, l'association qui aide les familles hospitalisées à Leon Bérard. Pour eux la boxe est une merveilleuse école de la vie, qui leur a appris à ne jamais baisser les bras.

  • Stephan Goyard , passionné de cyclisme depuis de nombreuses années, toujours curieux d'un chemin qu'il n'a pas encore arpenté, il partage ses conseils, ses aventures, ses découvertes, ses rencontres, ses tests en vidéo sur sa chaîne YT Gravel and bike avec passion et pédagogie.



  • Romain Prudhomm surnommé Le fou furieux solitaire, qui soutien ardemment les enfants de l'IHOPE (centre d'oncologie pédiatrique de Léon Bérard, à Lyon), particulièrement avec son ride de 7500 km au travers de 14 pays d'Europe. 😱😱😱


  • Thibaut Cahez, coureur à pied émérite, soutient de tout coeur le cancer pédiatrique.🎗Ses défis fous de 2021? Monter 60 fois jusqu'à La Croix du Nivolet😱, 10,5km et 1200 de dénivelé +, Course de la terre des dieux, 168km et 11000 de dénivelé +, Le tour de Corse 1200km et 22000 de dénivelé + et la diagonale des fous 166km et 9600 de dénivelé +.

 

J'ai eu la chance, dans le sport, d'être accompagnée de personnes toujours fabuleuses.

(attention, j'en rencontre aussi dans le monde de la culture 😃 et ailleurs 😂)

 

Je vous en dis plus bientôt... Vous pourrez tous si vous le souhaitez nous accompagner sur une petite ou une longue distance de tous ces parcours... Je vous partagerai ma préparation, mon ride, mes amis etc... pensez à vous inscrire à la newsletter de ce blog pour être tenu informé, et/ou à ma page Instagram et Facebook.


Christine 💕


🎗🎗🎗

Ps : Si d'autres motivés, sportifs de haut niveau ou sportifs du dimanche, comédiens, chanteurs, etc, veulent nous accompagner et ont des idées pour parler du cancer pédiatrique, des aidants, et aussi du don du sang... vous êtes les bienvenus.

C'est pas compliqué il suffit de mettre un ruban doré, de faire une photo avec un C de la main et je peux même venir dédicacer des livres... avec un don pour la recherche contre le cancer...🎗🎗🎗 Partagez un max cette publication et contactez-moi vite 💝


💪💕💪💕💪Ensemble, on est plus fort.💪💕💪💕💪


Avec toute ma bienveillance.


Christine


🎗 Le Montpellier /

fêtes de l'Isle 665km

Du 26 avril au 1er mai 2021 🎗

(annulé cause annonces gouvernementales et crise sanitaire)

🎗 Le Montpellier /

Saint-Amand-les-Eaux 1165 km

Du 8 au 18 juillet 2021 🎗


Suivi du Tour de France à vélo🎗🚴‍♀️🎗

(tracé à peaufiner... sûrement plus de vélo en Bretagne...😉 j'aime les crêpes 😋😋😋 C'est bon les crêpes quand tu fais du vélo)



Vous serez là ?


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page