Une ambassadrice de coeur ūüíĚ

Mis à jour : avr. 20

L'activit√© physique et sportive a toujours fait partie de ma vie. Se bouger est essentiel √† notre mieux-√™tre au quotidien et il a largement contribu√© √† me remettre sur pieds d√®s que les √©v√©nements me jetaient √† terre. De plus, Clara √©tait sportive de haut niveau, espoir de la ligue Rh√īne Alpes en triathlon et s√©lectionn√©e aux championnats de France de duathlon avant sa maladie. C'est pourquoi il me semblait √©vident de marier la sortie de mon roman Moi, j'ai pas le cancer... avec des d√©fis sportifs. J'ai la chance aujourd'hui qu'une ambassadrice de coeur ait accept√© de nous soutenir et je suis super heureuse de vous pr√©senter Val√©rie Rasigade.



Je la connaissais depuis que je suis arriv√©e sur Montpellier en 2017 par le biais du groupe dont la motivante Margareth Alcaide est la fondatrice, les filles √† v√©lo. Nous avions p√©dal√© une fois ensemble et Val√©rie m'avait accompagn√© sur une longue ascension en se calant sur mon rythme (assez lent en mont√©e ūüėĪ) et nous avions papot√© sur le v√©lo, simplement.


Depuis le samedi 24 janvier, journ√©e internationale du sport f√©minin, c'est officiel, Val√©rie est notre ambassadrice de coeur ūüíē


Podologue de métier depuis plus de 20 ans, elle m'a aussi très bien soignée quand j'ai eu des problèmes de tendinites du talon d'Achille après mon Iron Man 70.3 de Vichy et mon L au Natur'man en 2018.


Val√©rie est vraiment une belle personne qui elle-m√™me a un enfant malade, op√©r√© √† coeur ouvert de nombreuses fois depuis sa naissance. Elle conna√ģt le tsunami qui vient perturber le quotidien d'une maman, d'une famille... Elle connait la force que peut donner le sport dans une vie. Elle est pour moi une merveilleuse repr√©sentation de ces belles valeurs partag√©es par les sportifs : le partage, l'entraide, le go√Ľt de l'effort et aussi le mieux-√™tre qu'il peut nous apporter dans notre quotidien en compl√©ment de quelques habitudes de vie et d'une alimentation √©quilibr√©e.



Valérie a un palmarès impressionnant que je viens à peine de découvrir alors que je la connais depuis près de 4 ans.


  • Championne de France et d'Europe de BMX, s√©lectionn√©e aux championnats du monde √† Orlando en √©quipe de France de l'√Ęge de 12 √† 17 ans.

  • Deuxi√®me joueuse fran√ßaise en squash et 5 ans dans l'√©quipe de France.

  • Deuxi√®me f√©minine √† l'Iron Man de Nice, 5h35 pour 180km de v√©lo avec le d√©nivel√© de l'arri√®re pays ni√ßois ūüėĪ, s√©lectionn√©e pour les championnats du monde √† Hawa√Į.

  • Ambassadrice de Les Epreuves Hors Traces Aventures

  • Fondatrice du groupe grav'elles, inlassable baroudeuse, elle partage avec tous l'amour des belles traces et du Gravel engag√© en arpentant minutieusement les pistes de l'H√©rault pour proposer de tr√®s belles sorties en Gravel.

  • 12 000 km de v√©lo en 2020 ūüí™ dont les 3/4 en off roads.



Depuis le samedi 24 janvier, journée internationale du sport féminin, c'est officiel, Valérie est notre ambassadrice de coeur pour le projet sportif qui accompagne le roman Moi, j'ai pas le cancer.


Valérie, pourquoi as-tu accepté d'être l'ambassadrice du projet sportif qui entoure le roman Moi, j'ai pas le cancer?


" Ce qui me motive? J'aimerais faire comprendre aux gens qu'il est important que la recherche dans les maladies pédiatriques avance. Je suis toujours frappée par l'injustice de voir des bébés et des enfants se battre pour lutter... et en même temps, ces enfants sont des exemples de courage incroyables. Ces maladies doivent reculer, elles ne doivent plus prendre aussi facilement la légèreté de nos enfants. Un enfant, c'est une famille. Une maladie, c'est un tsunami qui balaie l'équilibre de cette cellule d'amour."

Un enfant, c'est une famille. Une maladie, c'est un tsunami qui balaie l'équilibre de cette cellule d'amour.

On est en train de travailler avec Val√©rie sur l'organisation de ces √©v√©nements sportifs et on vous en dit plus bient√īt.


Pour l'instant je vous invite sur la page ici pour aller voir ce qui est déjà prêt et peut-être réserver votre exemplaire en avant première du roman Moi, j'ai pas le cancer...


√† bient√īt


Christine ūüíē


Ps : pour être informé en priorité pensez à vous inscrire sur la newsletter du blog.


√† bient√īt


Merci pour votre confiance.



Posts récents

Voir tout