Qui l'eût cru qu'il reviendrait aussi vite et encore plus longtemps ? En tout cas pas moi...
Quand j'ai préparé ce périple l'année dernière, je ne pensais qu'à le terminer et au vu de l'énergie dépensée pour la préparation... je ne m'étais jamais imaginé le refaire un jour.
Trop la trouille et aussi en raison des multiples remarques du genre... "T'es sûre? Tu vas y arriver? Tu n'as pas peur? T'es accompagnée bien sûr?". Bon, il y avait aussi les " C'est génial! Super! Tu vas te régaler! "
Bref, après 3 semaines ce voyage à vélo, 5 jours avant de rentrer, j'étais en Vendée et je me suis effondrée en larmes au beau milieu d'un champs de tournesols car je ne voulais pas, déjà rentrer. Quand je suis arrivée chez moi, j'ai vite passé quelques jours chez ma soeur avec ma fille, mais au retour... le grand vide et une obsession : repartir!
J'ai donc passé mon année à récolter vos suggestions, et c'est avec un énorme plaisir et beaucoup d'émotions que je vous partage aujourd'hui la saison 2 du Ride des colibris🎗.
Toujours le même objectif, sensibiliser aux cancer pédiatriques et vous partager de merveilleux paysages.
Nouveau parcours, nouveaux partenaires, nouveau défi...
48 jours de voyage, du 9 juillet au 24 aout...
le ride des colibris, c'est la vie.
En lisant ce road book, de nouvelles idées vous viennent? N'hésitez pas à me les partager. Ensemble, on est plus forts.
Nouveau mode de portage, en sacoches, une popote pour économiser et mieux manger...essai réussi en Espagne et sur le Ventoux🤩.
Des étapes un peu plus courtes.... enfin presque... pour prendre le temps des échanges et plein de surprises... je ne vous dit pas tout maintenant 😉.
L'année dernière Valérie Rasigade notre ambassadrice, nous avait gentiment et techniquement accompagnés...
Cette année ça sera une marraine et un parrain qui seront à nos côtés et qui pédaleront sur quelques étapes du parcours et relaieront l'information à mes côtés.
Honneur aux dames, la marraine de l'édition 2022, sera Jeanne Collonge, championne de France de triathlon longue distance. J'ai eu la chance de la rencontrer pendant la maladie de Clara... aujourd'hui elle est toujours là pour soutenir les enfants et particulièrement le cancer pédiatrique.
L'année dernière elle avait offert un super lot de médailles et de goodies pour les enfants de l'hôpital à Léon Bérard et particulièrement sa médaille de championne de France à Clara avec des mots tellement touchants. Une grande dame, une maman douce et bienveillante.
Cette année, elle sera sur l'étape de Cabries avec l'association le Point Rose.
Elle a préfacé le livre Une nana, un rêve, un vélo, le récit de voyage du Ride des colibris saison 1. Cliquez ici pour l'avant première😉👇.
Le parrain sera Fabrice de Pékin Express, un homme au grand cœur qui s'investit pour les bonnes causes sans compter. J'ai eu la chance de le rencontrer sur son Tour de France des rencontres pour la ligue contre le cancer, avec Briac, juste avant la sortie de mon roman Moi, j'ai pas le cancer.
Nous avons sympathisé et il sera le week-end du 14 et 15 mai parrain de l'édition du relais pour la vie du comité Ardéche de la ligue contre le cancer aux côtés de ma fille Clara... Je vous invite à initier dès aujourd'hui votre équipe.
Que la vie nous offre de belles surprises...
Rendez-vous est pris avec de La ligue contre le cancer, Une rose un espoir, Les motard Du coeur, Rêves et plein de surprises...
Je suis très émue aujourd'hui de vous partager le programme aujourd'hui.... j'ai encore la trouille!!!! lol... mais je vais y aller... et on verra ce que le destin nous réserve... Surtout que ma dernière chute du 2 juin, me laisse avec une belle fracture et un ligament de l'avant bras à réparer avant le départ!!!!
Le grand départ pour tous niveaux et toutes les montures qui roulent, qu'elles soient musculaires, électriques... peu importe le nombre de roues...... Le 9 juillet, à 9h devant la boulangerie du marché du Lez à Montpellier... vous serez là ? Vous pouvez juste faire 2km, 10, 20 et plus... On va longer le Lez et la côte jusqu'à la Grande Motte pour arriver à Beaucaire en fin de journée tranquillement. Distribution gratuite de rubans dorés pour toutes les montures...🎗🎗💕
Je voulais vous offrir le récit du voyage de la saison 1 avant de partir... mais sincèrement je n'ai pas le temps d'écrire en ce moment... entre mon boulot de professeure des écoles à temps plein, les dédicaces et la préparation de cette édition de dingue sur 46 jours... comment dire? Mes journées sont trop courtes... Il est presque terminé... mais non finalisé et je préfère attendre et vous offrir un livre de qualité.
Je vous partage avec grand plaisir la première de couverture réalisée par mon fils Gauthier... qui est chef d'une entreprise en communication et vous pouvez commencer les souscriptions volontaires par chèque ou directement sur mon e-shop ici. La sortie est prévue fin 2022...
De nombreuses personnes m'ont sollicitées en me demandant comment elles pourraient m'accompagner dans ce périple...
Plusieurs manières :
Acheter le roman Moi, j'ai pas le cancer, des agendas du mieux-être.
acheter le jersey du ride des colibris ici, 15 euros par maillot reversés à la recherche contre le cancer.
Partager vos lectures sur les réseaux sociaux, auprès de vos amis, de votre famille...
Vous abonner à mes comptes insta et fb et partager les publications...
M'acceuillir pour un dodo, un repas pendant le ride des colibris... organiser des rencontres, tables rondes, dédicaces, conférences...
Réunir des cyclos pour m'encourager et communiquer sur le cancer pédiatrique...
souscrire en pré-vente au récit de voyage bourrés d'anecdotes dingues et de toute la préparation et qui sortira en fin d'année...
M'envoyer un petit mot sympa... ça réchauffe et ça permet de se sentir soutenue... et on en a bien besoin...
Je vous embrasse, je vous aime... vous me boostez tellement....
Avec toute ma bienveillance....💕🎗
Christine
Comments