Le petit agenda perpétuel du mieux-être

Dernière mise à jour : avr. 20



La campagne de pré-vente de mon roman "Moi, j'ai pas le cancer..." a débuté depuis le 16 janvier. Chaque chapitre de ce livre se termine par une note à moi-même de Léa... J'ai souhaité regrouper certaines de ces notes dans un petit agenda avec de belles photos inspirantes qui pourront vous accompagner au quotidien et que vous pourrez agrémenter de vos petits rituels... des dates importantes à ne pas oublier... de vos photos, des anniversaires de ceux qui vous sont chers... un petit agenda perpétuel de mieux-être rempli de good vibes.



Une belle surprise... la préface du coach Alexandre Antonienko... un ami que je connais depuis quelques années maintenant... Une personne merveilleuse spécialisée en neuroscience. Alexandre est le fondateur et le responsable pédagogique de l'institut Alpha. Il est formateur de coach et consultant professionnel. Ses recherches au sein des neurosciences cognitives et comportementales appliquées lui apportent une spécialisation particulière dans son accompagnement, ses formations et les conférences qu'il dispense. Il excelle dans le développement du leadership, du management et dans la gestion du changement. Je le remercie du fond du coeur pour son soutien... je vous en dirai plus bientôt. 😉💕


Le petit agenda perpétuel du mieux-être


Préface du Petit agenda perpétuel de mieux-être


"Bien souvent je me suis interrogé sur la raison de nos désagréments ou de nos tourments.


J’ai découvert que les événements pénibles ou difficiles de la vie nous poussent à découvrir des schémas de pensée qui, à notre insu, conditionnent notre moi profond. Nous rencontrons alors notre vulnérabilité, et dans un même temps, des potentialités ou des forces insoupçonnées.


À l’instant où l’ordre et le sens de ce que l’on vivait jusqu’à présent volent en éclats, nous sommes projetés dans un temps où nous-même, les autres et le monde, changent de valeur et de rythme.


S’il existe chez êtres humains des stratégies de défenses efficaces et automatiques face à l’imprévu, ces réponses cérébrales peuvent être transformées en capacités d’adaptation et de résilience incomparables.


Ces capacités ne dépendent aucunement de notre niveau de performance ou de nos exploits personnels, elles sont le fruit d’un état d’esprit et d’habitudes nouvelles permettant l’activation d’une zone particulière de notre cerveau, le cortex pré-frontal.



Notre adaptation physique, mentale et émotionnelle, résulte d’une balance entre des connexions neuronales routinières


Notre adaptation physique, mentale et émotionnelle, résulte d’une balance entre des connexions neuronales routinières, qui demandent peu d’effort cognitif, et des connexions volontaires, qui réclament plus de conscience. Dans des situations nouvelles, changeantes, ou lorsque les attitudes habituelles ne sont plus appropriés, l’adaptation nécessite en tout premier lieu de modifier nos automatismes mentaux.


En neurosciences cognitives et comportementales, nous parlons alors de « basculer en préfrontal ». La meilleure façon de le faire, dans les situations ou les moments de notre vie qui le nécessite, est de nuancer, d’assouplir notre esprit, et de poser une intention claire et consciente.


Nos intentions représentent le carburant émotionnel que nous choisissons de mettre dans notre corps, et le rayonnement personnel que nous allons produire, dans un instant et un temps donné. En pratiquant l’art de l’intention consciente, grâce à des pensées puissantes, nous utilisons l’art de la confiance déterminée vers une nouvelle direction.


Cet agenda perpétuel du mieux-être regroupe des intentions cérébrales positives permettant d’activer notre mode mental adaptatif, et de nourrir notre cerveau préfrontal de notions essentielles.


Une intention est comme une affirmation à la fois mentale et émotionnelle, qui va guider notre inconscient vers un état d’être supérieur, et donc facilite notre évolution personnelle.


Je vous invite vivement à intégrer des intentions dans votre vie, à chaque jour les laisser vous inspirer, créant ainsi cette bascule cérébrale vers de nouvelles forces intérieures.

A votre pleine réalisation !"


Alexandre ANTONIENKO


Pour acheter le roman et le petit agenda c'est ici 😉


358 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout