Des cheveux brillants sans cure de sébum...

Dernière mise à jour : 18 mai 2020

Maintenant qu'on déconfine, plus question de faire une cure de sébum de plusieurs semaines... Bon, j'avoue... de toute façon, moi, ça ne me tente pas trop... 😱🥶😨


Comment puis-je faire pour avoir des cheveux soyeux et brillants sans me ruiner?


Mes cheveux et moi, c'est toute une histoire... Quand j'étais petite, on avait un petit budget, juste du shampooing et du savon... j'adorais celui à la pomme verte que ramenait mon père d'un endroit mystérieux... c'était le summum de la modernité. Il y avait aussi le shampoing aux oeufs qui sentait trop bon... ok ça fait ringard... mais c'est chouette de savoir d'où on vient... On se faisait des masques maisons, on gardait l'eau de pluie, on rinçait au vinaigre dilué.... autant de petits trucs d'antan qui font toujours le job, qui sont super économiques et qui ont l'avantage de ne pas utiliser des tonnes de bouteilles en plastique et des produits chimiques dont on ne connait pas l'origine.


Des beaux cheveux, c'est avant tout une alimentation saine et équilibrée...


Vous aurez beau mettre toutes les crèmes du monde sur votre cuir chevelu et sur vos cheveux, payer très cher des produits de toutes les marques... si vous n'avez pas une hygiène de vie saine et équilibrée... ça ne servira pas à grand chose, ça sera l'équivalent d'un pansement sur une jambe de bois!



De quoi ont besoin nos cheveux ?




Quelques-unes de mes habitudes?

1° Un pot de super aliments, mélange de germe de blé et de levure de bière que j'utilise une à deux fois par jour pour saupoudrer mes salades ou que je mélange dans mon yaourt, mon fromage blanc ou ma soupe. Ces deux super aliments sont composés en particulier des vitamines du groupe B qui sont nécessaires à la construction de la kératine du cheveu.


2° Une gamme de soins et de shampoings bio... de chez Cattier... J'apprécie les valeurs de la maison et ses produits bio... comme j'ai les cheveux longs et que je ne veux pas utiliser la bouteille entière, je coupe avec 1/3 d'eau dans la bouteille... ça permet d'utiliser moins de produit et de mieux répartir sur mes cheveux... J'alterne celui à la moelle de bambou, au yogourt ou spécial cheveux fin... J'utilise aussi quelquefois le shampoing solide sweetie vegan de chez Pachamamaï... je l'adore... et en plus je n'utilise pas de bouteille plastique... il coûte 12 euros mais dure très longtemps. Il me fait de beaux cheveux bien doux... et pour terminer le masque nourrissant ou le masque soin couleur de chez Catier. J'aime bien alterner les soins, les shampoings... pour le plaisir et aussi il parait que c'est bien que le cheveux ne s'habitue pas. Souvent je craque pour de nouveaux produits que j'essaie avec plus ou moins de succès 😉.


Mon petit plus : quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans ma bouteille de shampoing... il parait que c'est anti poux et en plus elle aide à la détente!



3° Deux à trois fois par mois, je fais un masque d'huile de ricin. Je répartis l'huile sur toute ma chevelure... j'enduis mes cheveux et je masse le cuir chevelu... c'est un peu épais et gras... je dors toute la nuit avec un boeuf... un bonnet de sportif quoi! ok c'est pas glamour 😂 Mais le lendemain et pour quelques jours, les cheveux sont vraiment doux et brillants. J'adooooore😍


4° Et bien sûr des cures de jus de légumes 😉


Quels sont vos trucs à vous? 💕

349 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout